icheck for Building - Sécurité Incendie [SI]
Digitally signed app
Descripción
icheck for Building® – Sécurité Incendie [SI] est une solution intelligente pour vérifier vos modèles BIM Autodesk® Revit® selon les exigences en matière de Sécurité Incendie (SI) pour les bâtiments résidentiels conformément à la réglementation en vigueur. Le plug-in vérifie la conformité à la protection incendie des bâtiments résidentiels suivant le décret du 31 janvier 1986.
Ce plug-in, installé sur Revit, effectue la vérification automatique de la conformité du projet en cours de conception. Permettant aux utilisateurs d’anticiper facilement les non-conformités dans leurs maquettes, le plug-in aide à éviter des coûts supplémentaires et des retards dus aux non-conformités de conception.
Plus qu’un outil, il s’agit d’intégrer l’expertise métier et le savoir-faire BIM de Bureau Veritas au service d’une méthode de travail collaborative nécessaire à la réussite d’un projet BIM.
Vérification automatique
La vérification des exigences en matière de Sécurité Incendie pour les bâtiments résidentiels consiste à vérifier les exigences en matière de conception et de matériaux de divers éléments du bâtiment. La conception et les exigences en matière de matériaux varient selon le classement du bâtiment résidentiel. Le plug-in icheck for Building – Sécurité Incendie a une manière innovante de contrôler ces exigences de manière autonome. "Préparez votre modèle BIM > Sélectionnez une famille de bâtiment > Sélectionnez les articles > Vérifiez la conformité" sont les quatre étapes nécessaires à la vérification de votre conception.
Paramètres partagés
Un bâtiment conforme à la réglementation en matière de Sécurité Incendie doit avoir des composants de bâtiment ayant les propriétés particulières. Les concepteurs doivent consacrer beaucoup de temps à la sélection et à la définition des paramètres sur les éléments du bâtiment. Le plug-in est livré avec un fichier 'template' contenant tous les paramètres exigés que vous pourrez rapidement associer à votre projet.
Gestionnaire de noms
La préparation du modèle BIM pour la vérification réglementaire en matière de Sécurité Incendie est une activité essentielle. Le plug-in attend des paramètres, des valeurs et des identifiants par défaut. Souvent, vous ou votre organisation suivez des pratiques différentes pour la modélisation BIM. Le Gestionnaire de noms vous aide donc à intégrer ces pratiques « standard personnalisées » dans le plug-in. Ainsi, pas besoin de modifier votre modèle BIM existant, il suffit d'en informer le plug-in et il se comporte comme s'il était conçu pour les standards de votre organisation.
Exporter/partager les résultats
La conception d’un bâtiment est un effort de collaboration et elle se doit donc d'être conforme aux exigences en matière de Sécurité Incendie. Le plug-in effectue une analyse approfondie de votre conception et des informations fournies dans le modèle et génère un résultat de conformité ou de non-conformité. Toute conception non conforme peut nécessiter la collaboration de différentes équipes. Le résultat généré par le plug-in peut être exporté dans un fichier BCF ou CSV (compatible Excel).
Flux de travail et interface utilisateur intuitifs
La vérification de la conformité aux règles est un processus complexe. Bureau Veritas a des années d’expérience dans ce domaine et sait quelles sont les étapes les plus critiques et chronophages de ce processus. Le flux de travail et l’interface utilisateur du plug-in sont conçus en fonction du processus suivi par nos ingénieurs. Vous constaterez que rien n’a changé dans le flux de travail, il est juste devenu plus facile.
Version Premium
Il existe une version d'essai d'un mois du plug-in. Pour connaître les tarifs de la version premium, visitez la page icheck for Building : https://construction.bureauveritas.fr/page-bim/icheck/
Descripción de la versión de prueba
Vous pouvez utiliser la version d’essai complète GRATUITE du plug-in pendant 1 moi. Prendre la version d'essai ne nécessite pas d’informations de paiement et peut être activé à partir du plug-in en seulement 5 minutes. Pour activer la version d'essai : “Installer le plugin > Créer un compte icheck for Building > Activer la version d'essai”. La licence icheck for Building est délivrée à un ordinateur utilisateur spécifique. Si vous souhaitez changer d'ordinateur, vous pouvez toujours authentifier l'autre ordinateur pour l'utilisation de la licence.